Tutoriels WordPress

Bienvenue sur la section des tutoriels dédiés à WordPress.

Tutoriels sur l’installation de WordPress

Avant de pouvoir créer des thèmes WordPress, il faut déjà commencer par installer WordPress. Découvrez les tutos !

Tutoriels sur la création de thème WordPress

Je vous propose des tutoriels pour apprendre à créer votre thème WordPress.

Comment créer un thème WordPress facilement ?

Vous voulez vous lancer dans la création de thème WordPress et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous propose ce tutoriel rapide qui va vous apprendre à créer un thème WordPress avec deux fichiers seulement.

Comment intégrer Boostrap à WordPress ?

Bootstrap est un framework HTML, CSS et JS incontournable dans le monde du web. WordPress quant à lui est un des CMS les plus utilisés. Découvrez comment intégrer Bootstrap à WordPress afin d’accélérer le développement de vos sites web.


La création de thème WordPress passe notamment par la création de templates. Vous trouverez ci-dessous une liste de tutoriels pour vous aider à créer ces templates.

Tutoriels concernant les templates, les pages et les articles WordPress


Ajouter du php dans une page WordPress

Le système WordPress permet déjà de faire beaucoup de choses en terme de personnalisation mais parfois il est nécessaire de développer des choses qui sort de son cadre. Avec le tutoriel « Comment ajouter une page PHP à WordPress ? » vous allez découvrir une façon simple d’insérer du php directement sur votre site.


Activer les fonctionnalités de WordPress


Tutoriels sur la création de plugins WordPress

WordPress est un CMS évolutif grâce à son système de plugins. En effet, de nombreux plugins sont disponibles pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez également créer vos propres plugins. Voici des tutoriels pour apprendre à développer vos propres fonctionnalités

Comment créer un plugin WordPress qui affiche un message à la fin de chaque article ?

Grâce à ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un plugin WordPress de zéro. Vous allez apprendre les bases : la configuration du plugin, les hooks, les filtres etc.